e-GRM | F.A.Q. | Publications | Liens | Appel à projets de recherche
Banque Mondiale
Université de Lomé
Université de Lomé

Atelier de Validation de la Stratégie de Durabilité du CERViDA-DOUNEDON : Assurer l’Autonomie et la Pérennité du Centre

Atelier de Validation de la Stratégie de Durabilité du CERViDA-DOUNEDON : Assurer l’Autonomie et la Pérennité du Centre

Le Centre d’Excellence Régional sur les Villes Durables en Afrique (CERViDA-DOUNEDON) a franchi une étape dans son engagement pour un avenir durable, en débutant, ce 10 février 2025 à l’hôtel Ivan’s plaza à Kpalimé, un atelier de validation de sa stratégie de durabilité. Cet atelier a réuni le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, la présidence de l’Université de Lomé, des experts, des partenaires stratégiques, le personnel du centre et d’autres parties prenantes clés pour examiner et finaliser le plan qui garantira la pérennité du centre au-delà de la période de financement de la Banque mondiale qui prend fin le 30 juin 2025. Cet atelier prend fin le mercredi 12 février 2025.

Un enjeu majeur : assurer l’avenir du CERViDA-DOUNEDON

Depuis sa création, le CERViDA-DOUNEDON s’est imposé comme un acteur clé dans le domaine du développement urbain durable, de la planification territoriale et de la logistique urbaine en Afrique. Grâce au soutien de la Banque mondiale, il a pu développer des projets de recherche innovants, former des experts et accompagner les collectivités dans leurs démarches de développement durable. Toutefois, à l’approche de la fin de ce financement, il devient impératif de mettre en place des mécanismes solides pour garantir son autonomie financière et institutionnelle.

 

Des échanges riches pour une stratégie ambitieuse

L’atelier a permis de discuter des propositions des différents documents de durabilité rédigés par le centre, notamment : ✅ La stratégie marketing ✅ Le document de la stratégie de durabilité ✅ Le plan d’affaire de l’espace DOUNEDON. Les différentes contributions recueillies au cours de cet atelier seront intégrées dans la version finale du document stratégique, qui servira de feuille de route pour l’avenir du centre.
Par Roger K. ODOH/ Spécialiste en communication du CERViDA-DOUNEDON

Par Roger K. ODOH/ Spécialiste en communication du CERViDA-DOUNEDON

 

Laisser un commentaire

APPEL A PROJETS DE RECHERCHE