e-GRM | F.A.Q. | Publications | Liens | Appel à projets de recherche
Banque Mondiale
Université de Lomé
Université de Lomé

CERViDA-DOUNEDON : Validation du Master professionnel en Prospective territoriale et Planification Urbaine

CERViDA-DOUNEDON : Validation du Master professionnel en Prospective territoriale et Planification Urbaine

Kpalimé, le 07 juin 2022 - Une trentaine d’acteurs du Centre d’Excellence Régional sur les Villes Durables en Afrique (CERViDA-DOUNEDON) et de partenaires se sont retrouvés les 7 et 8 juin 2022 à Kpalimé (120 km au Nord-ouest de Lomé).

L’atelier a eu deux objectifs principaux à savoir, valider la maquette du Master professionnel en Prospective territoriale et Planification Urbaine (Mpro-PTPU) et valider les appels à candidatures pour le Master professionnel, le Master recherche et le Doctorat pour l’année 2022-2023.

Le CERViDA_DOUNEDON est le seul sur les 53 Centres d’Excellence Africains financés par la Banque mondiale qui ambitionne de contribuer à l’atteinte de l’ODD 11 relatif à la ville durable. En clair, il s’agit pour le centre de donner des formations devant permettre de penser, concevoir et planifier l’espace urbain pour un développement durable en Afrique.


Les participants lors des travaux de groupes

En janvier 2022, le CERViDA-DOUNEDON a déjà lancé le Master ville durable en Afrique. A ce jour, le centre compte 90 étudiants tout parcours confondu qui proviennent de douze pays à savoir Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad et Togo.

Par Fernand A. TONA

Commentaires

Kantoni Kevin 07 Décembre 2022 à 08:12

Et si possible pour ai je avoir la maquette de la formation merci bien

Kantoni Kevin 07 Décembre 2022 à 08:11

Svp a combien d élève les frais de formation et d enquête sur le terrain

Laisser un commentaire

APPEL A PROJETS DE RECHERCHE